
Etudiants du Bachelor
Etudiants du Bachelor : 1/3 de la formation sur le terrain. Où sont-ils ? Que font-ils ?
Cette année, nos 42 étudiants Bachelor sont majoritairement partis en stage sur le territoire français (93%), en partie au sein des Pays de la Loire (44%), mais aussi en Ile de France, Auvergne-Rhône Alpes, Hauts-de-France, Provence Alpes Côte d’Azur,… Quelques-uns ont choisi de vivre une expérience à l’international ou dans les territoires d’Outre-Mer (Cambodge, Ethiopie, Mayotte).
En stage ou en service civique, nos étudiants ont l’occasion de passer entre deux et six mois au sein de structures comme le Comité français pour l’Unicef, l’ADAPEI 49, le Valdocco, UTOPIA 56, le Jardin de Cocagne angevin, les Petits Frères des Pauvres, Emmaüs, Enfants du Mékong… pour n’en citer que quelques-unes. Si le contenu des stages évolue de la première à la troisième année, les missions confiées doivent être en lien avec la conduite et l’animation de projets, au contact d’un public de bénéficiaires.
Les étudiants sont responsables de leur recherche, mais ils sont accompagnés et peuvent bénéficier d’un réseau riche de partenaires, que nous élargissons d’année en année. Un entretien est organisé en milieu de stage (en présentiel ou en visio) entre le tuteur/la tutrice, l’étudiant-e et un membre de l’équipe pédagogique de l’iffeurope.
Lors de nos échanges, les tuteurs soulignent très régulièrement les compétences de nos étudiants, leur dynamisme, leur prise d’initiatives et leurs grandes qualités relationnelles. Bien entendu, nous sommes très fiers d’eux !
Vous aimeriez collaborer avec l’un de nos étudiants, que ce soit dans le cadre d’un stage, d’un service civique, voire d’un contrat professionnel ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur leur profil et pour nous présenter plus en détails votre structure : nous sommes tout à fait disposés à diffuser vos offres dans notre réseau.
